Le Manuel d’Épictète

Le Manuel d’Épictète

Un livre toujours actuel qui vous aidera à maitriser vos émotions.

Le manuel d’Epictète fut publié pour la première fois aux environ de l’an 125. Comme quoi le développement personnel et la réflexion sur les pensées ne date pas d’aujourd’hui.

Il s’agit d’un livre qui résume la doctrine du philosophe stoïcien Épictète

A l’époque les écrits de philosophie  était tous semblables et assez compliqués pour le néophyte.

Au contraire Epictète écrivit un manuel très simple qui  ne s’attarde pas sur le pourquoi du comment mais au contraire aide le lecteur dans son quotidien en prenant des exemple pratique. La mise en application des principes de la sagesse stoïcienne dans la vie de chacun font de ce manuel un incontournable dans la recherche d’une amélioration vers le développement personnel.

Voici un petit extrait :

De toutes les choses du monde, les unes dépendent de nous, les autres n’en dépendent pas. Celles qui en dépendent sont nos opinions, nos mouvements, nos désirs, nos inclinaisons, nos aversions : en en mot, toutes nos actions.

Celles qui ne dépendent pas de nous sont le corps, les biens, la réputation, les dignités : en un mot, toutes les choses qui ne sont pas du nombres de nos actions.

Les choses qui dépendent de nous sont libres ….

Retrouvez ce livre gratuit dans notre bibliothèque de développement personnel et pleins d’autres. Dans la même lignée vous avez le livre de Khalil Gibran le Prophète.

Pour télécharger ce livre gratuit de développement personnel, vous devez être inscrit(e) au Club Positif. Pour vous inscrire gratuitement et sans obligation d’achat, cliquez ici.

Cet article a 2 commentaires

  1. Développement personnel - l'homme pense
    jeudi 23 janvier 2014, 3:36

    […] continuer la lecture de ce livre indispensable à votre développement personnel, il suffit de vous inscrire, c’est […]

  2. je suis un Geant intime de ces Livres .Je vous souhaite du succes.

Laissez nous un commentaire sur les livres que vous avez lus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.