La méthode Emile Coué

La méthode Emile Coué

Tout le monde connait la méthode Coué.

Emile Coué est un psychologue et pharmacien français, auteur d’une méthode de guérison et de développement personnel (la méthode Coué) fondée sur la suggestion ou plutôt l’autosuggestion. L’auto suggestion est un sujet tout à fait nouveau, en même temps qu’il est aussi vieux que le monde.

Qu’est ce que la méthode Coué

Emile Coué - la pensée positive

Emile Coué – la pensée positive

Pour bien comprendre les phénomènes de la suggestion ou, pour parler plus justement, de l’autosuggestion, il est nécessaire de savoir qu’il existe en nous deux individus absolument distincts l’un de l’autre.

C’est lui que nous appelons imagination et qui, contrairement à ce qui est admis, nous fait toujours agir, même et surtout contre notre volonté lorsqu’il y a antagonisme entre ces deux forces.

Après quelques années d’expérience, Emile Coué élabore une méthode basée sur la suggestion consciente qui conduit vers des  idées positives. C’est la méthode Coué.

La méthode Coué pourquoi faire

En une phrase Emile Coué veut que ses malades répètent une phrase 20 fois le matin est 20 fois le soir en vue de conditionner l’esprit et le corps. Il dit qu’il est possible de faire pénétrer mécaniquement dans l’inconscient l’idée d’aller mieux. Et lorsque cette idée devient automatique, elle pénètre ainsi l’inconscient.

Vous pouvez aussi retrouver une version audio de la Méthode Coué à télécharger sur le site du Club Positif. Ce n’est pas le livre complet mais une lecture de la « formule Coué » en quatre parties.

Si vous cherchez juste des formulations de Coué pour pratiquer l’auto suggestion le matin et le soir, je vous conseille les formulations de Christian Godefroy de la méthode Coué.

 

La Maîtrise de Soi Même – Emile Coué – ( La clef pour avoir la « maîtrise de soi » et contrôler vos émotions.)









Pour vous abonner gratuitement



Cet article a 1 commentaire

  1. Claire et nette a vous de voir

Laissez nous un commentaire sur les livres que vous avez lus